G-3TM1V8PHXD Le Lab By 100% Habitat : DANS LA CHALEUR DE L'HIVER
top of page

Le Lab By 100% Habitat : DANS LA CHALEUR DE L'HIVER


Conférence : DANS LA CHALEUR DE L'HIVER Jeudi 7 décembre, 18H30 au Radisson Blu à Biarritz

Animée par Chantal Walker, Victoria's Showroom, Architecture d'intérieur, Facebook, Instagram


S’emmitoufler dans un plaid moelleux et se nicher au fond d’un fauteuil généreux au coin d’un bon feu. Image d’Epinal qui réveille chaque année nos envies de cocooning. Lorsque que les températures chutent, le thermostat monte dans nos intérieurs et l’atmosphère se réchauffe grâce aux rituels saisonniers : bougies, lanternes, plaids et peaux de bête nous accompagnent en période hivernale. Cette année, nous avons un engouement pour la maille et les fausses fourrures, ces matières chaudes donnent à nos intérieurs des allures de refuge douillet.


Chantal Walker: A mi chemin entre le showroom de décoration et le cabinet d'architecture d'intérieur, ce lieu unique regroupe en un seul et même espace l'ensemble des prestations et produits en lien avec l'aménagement de tout lieu.Sous la houlette de Madame Walker audacieuse et talentueuse et de son équipe, les chantiers se suivent et ne se ressemblent pas. Des demandes de plans, des conseils couleur, des coachings en décoration en passant par des restructurations complètes ou de l'aménagement,l'adresse est prisée des amateurs de décoration exigeants.


Voici quelques pièces anti morosité : Les pièces de fourrure et de laine se superposent pour mieux nous réchauffer : Fourrure synthétique en plaid et coussins à la pointe le gris cendré Des plaids en mohair et merinos acidulés chez Designer Guild, en Baby alpaga chez Nobilis avec des coloris gris et blanc, des taupés et des oranges chauds, des cachemires bruns et crème chez Blanc des Vosges. Des draps avec des animaux brodés investissent la chambre (rennes sur du linge de lit en percale de coton ivoire et noisette chez Linvosges. Des coussins tricotés ou en peau de mouton, des poufs de laine et de fausse fourrure, des tapis de laine et des descentes de lit en peau de mouton blanc (Angel des Montagnes).Des coussins s’habillent aussi de motifs de feuilles givrées( J-Line) La maille se retrouve désormais pas seulement dans les pull-overs et les plaids mais aussi dans la céramique, la cire et les imprimés. Le style handmade a fait son apparition avec le design textile. Les jours raccourcissent et nos intérieurs s’assombrissent.Rien de tels que luminions, lampes d’appoint pour animer nos pièces d’une ambiance douce et enveloppante. Les bougies avec leurs jeux de lumière donnent du relief aux volumes aidée par la peinture qui revêt des coloris chauds (Little Greene) Des bougies reprennent la forme de pelote de laine ou de tricot torsadé (Bougies La Française, Affari of Sueden).Ecureuils, pommes de pin,sapins sont creusés dans la paraffine pour animer nos tablées .Les mugs, les théières et les vases sont également habillés de manteaux de laine (Maisons du monde). Des lanternes et photophores en tronc de bouleau sont même perforés de motifs étoilés ( Etoile and Company). On peut créer une accumulation de lumières sur la cheminée en rassemblant taille et formes différentes, elle concurrenceront le spectacle du feu. Pour ceux qui n’ont pas de cheminée, en décor poser une fausse cheminée en résine de style Victorien ou Napoléonien qui servira de console pour accueillir photophores et lanternes.










Conférences à venir
Conférences récentes
Rechercher par mots clés
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page