Nouveautés véhicules neufs
Marques françaises
PEUGEOT HYbrid4 : le premier Crossover hybride diesel au monde, ou l’alliance de l’exigence environnementale et du plaisir de conduite.
La Peugeot 3008, en adoptant la technologie HYbrid4, est la première voiture de série « Full Hybrid » diesel commercialisée au monde. Cette voiture est l’aboutissement d’un projet qui a su mobiliser toute l’expertise des ingénieurs pour arriver à un résultat à la hauteur des exigences environnementales de la Marque, tout en garantissant une conduite pleine d’émotions. C’est aussi l’association originale et vertueuse du diesel et de l’électricité.
3008 + HYbrid4 (DIESEL + ÉLECTRICITÉ) = ASSOCIATION VERTUEUSE
Une association évidente. Adapter la technologie HYbrid4 au crossover 3008 est une évidence. Ce crossover à succès est déjà le fruit de l’hybridation de plusieurs univers automobiles : SUV, berline, monospace compact, coupé… À ceci s’ajoutent les bénéfices de l’HYbrid4, qui associe, dans le cas présent et pour la première fois, le diesel et l’électricité, pour une parfaite adéquation avec les attentes client : 4 roues motrices « écologiques », une puissance maîtrisée, un haut niveau de sécurité, une modularité préservée, des émotions de conduite renouvelées dans un cadre éco-responsable.
Vers une nouvelle génération de plaisir de conduite
Pour Peugeot, la légitimité de cette technologie va bien au-delà de son éco-efficacité : elle doit apporter des prestations, des sensations nouvelles pour le conducteur, pour un agrément de conduite maximum et un plaisir de conduite revisité.
Ces nouvelles sensations s’expriment au travers de plusieurs dimensions :
- le silence de fonctionnement, avec la possibilité de rouler avec le seul mode électrique ;
- la sérénité procurée par la sécurité induite des 4 roues motrices ;
- des performances de haut niveau associées à un comportement routier de premier ordre ;
- une liberté et une simplicité d’usage uniques grâce aux quatre modes de conduite sélectionnables : ZEV, 4WD, Sport, Auto.
Sur le plan des performances, la 3008 HYbrid4 peut profiter des puissances additionnées des moteurs thermique et électrique lors de phases d’accélération pour un surcroît de puissance immédiat (fonction « boost »). La puissance maximale combinée peut alors atteindre 147 kW (200 ch) par l’addition des 120 kW (163 ch) du 2.0 l HDi FAP et de la puissance provisoire en crête du moteur électrique (27 kW soit 37 ch). Le couple maximal de 500 Nm est délivré à l’avant par le bloc diesel à hauteur de 300 Nm et à l’arrière par le moteur électrique pour un maximum de 200 Nm.
Ces caractéristiques positionnent la 3008 HYbrid4 dans un univers record en ce qui concerne le ratio émissions de CO2/puissance maximale.
Au final, on obtient un crossover de 4,36 m à 4 roues motrices de 200 ch, maîtrisant sa consommation, en cycle mixte, à seulement 3,8 l/100 km et 99 g/km de CO2 !
Pour les versions les plus équipées, les émissions peuvent atteindre 104 ou 108 g/km de CO2 en cycle mixte.
En termes de comportement routier, cet ensemble mécanique est particulièrement bien servi par le châssis, reconnu pour ses qualités dynamiques.
Le module arrière de la technologie HYbrid4 comprend, qui plus est, un train multibras, gage d’une excellente efficacité routière.
Retrouvez La 3008 HYbrid4 sur le Stand PEUGEOT GAMBADE au Salon de l’Automobile de Biarritz les 28-29-30 Octobre
Sortie de la nouvelle DS5 pour le salon !
Présentée au salon de Shangai, la nouvelle venue de la gamme DS fait son entrée fracassante sur la Côte basque à l'occasion du salon !
L'analogie avec la DS3 est évidente car il s’agit de l’œuvre du même designer. On retrouve ainsi certaines caractéristiques communes comme la calandre avec les chevrons imposants, le recourt aux LED (ici intégrées aux projecteurs) et un élément de carrosserie spécifique : son sabre - une pièce chromée qui parcourt toute la partie avant, allant du projecteur au rétroviseur. L’ensemble de l’auto fait preuve également d’une personnalité forte avec notamment une hauteur très contenue de seulement 1,51m qui donne incontestablement un dynamisme important.
La DS5 va-t-elle faire aussi bien que la DS3 et redonner de la consistance au haut de gamme français ? Réponse dans quelques mois...
(source : Caradisiac.com)
Découvrez-la en exclusivité sur le stand Citroën !
Marques européennes
EXCLUSIF !! Opel présente en exclusivité nationale ses 2 nouveaux modèles ! (à partir de samedi 29 octobre sur le salon)

1/ l'Opel Zafira Tourer : Offrez à votre famille un confort VIP ! Vos journées ne seront plus les mêmes avec le nouveau Zafira Tourer. Monospace, SUV ou familial ? Le nouveau Zafira Tourer est hors-normes et se démarque des catégories habituelles. Il ouvre la voie vers une autre dimension avec plus d'espace, plus de polyvalence et plus de qualité pour chacun des passagers !
2/ L'Opel Astra GTC : Dynamique et sportive, la première impression dégagée par la nouvelle Astra GTC ne laisse pas indifférent. Présentée lors du Mondial de l'Automobile 2010 sous le nom de concept GTC Paris, la nouvelle Astra GTC symbolise la passion pure au quotidien. Lignes fluides, transitions naturelles et ligne d'épaulement impressionnante : le profil de la nouvelle Astra GTC est un hymne à l'harmonie. La silhouette élégante de ce coupé est soulignée par une "virgule" sur les flancs, élément commun au nouveau design d'Opel. Les contours profondément marqués attirent le regard en se déployant des poignées jusqu'aux feux arrière. La nouvelle Astra GTC est un plaisir pour les yeux dont la conduite déclence une véritable montée d'adrénaline.
A découvrir à partir de samedi 29 octobre sur le stand Opel Lafontaine 64 !
Un avant goût des nouveautés présentées par Bayonne Automobiles :
1/ Golf Cabriolet : les amoureux de la Golf vont de nouveau pouvoir profiter des balades à ciel ouvert , nouvelle déclinaison de son best-sellers dans sa version décapotable. Découvrable en seulement 9 secondes. Disponible en version essence et diesel a partir de 24 390 €
Essence : 1.2 tsi 105 / 1.4 tsi 160 / 1.4 tsi 160 dsg 7 rapports.
Diesel : 1.6 tdi 105

2/ Nouveau Tiguan : sillonner la ville ou sortir des sentiers battus ? Les deux avec le nouveau Tiguan ! Il est à l’aise sur tous les revêtements, même les moins conventionnels……
Disponible en 2 roues motrices ou 4 roues motrices
Essence : 1.4 tsi 122 / 2.0 tsi 210 bvm6 / 2.0 tsi 210 dsg 7 rapports
Diesel : 2.0 tdi 110 bvm6 / 2.0 tdi 140 bvm6 / 2.0 tdi 140 dsg 7 rapports / 2.0 tdi 170 bvm6

3/ Nouvelle Beetle : précommande du véhicule possible pendant le salon avant le lancement officiel au mois de décembre 2011

4/ Up : la nouvelle citadine de Volkswagen précommande possible sur le salon avant son lancement officiel janvier 2012
SEAT Leon FR Supercopa, vous allez mesurer tout l'intérêt d'une édition limitée...
Au salon de l'Auto de Biarritz, vous allez poser les yeux sur la déjà très convoitée SEAT Leon FR Supercopa, et il vous sera difficile de résister à ses avances.
Unique version de son célèbre homonyme sur circuite, la SEAT Leon FR Supercopa s'apprête à vous faire vibrer. A son bord, le design haut de gamme rencontre le dynamisme et la technologie SEAT pour vous offrir le privilège de l'excellence et de la rareté. Laissez-vous transporter par un plaisir de conduite inédit, supporté par un niveau de confort et de sécurité exceptionnel.
La SEAT Leon FR Supercopa : une complice de choix qui rendra vos moments de conduite inoubliables. Optez dès à présent pour une personnalisation à l'image de votre exigence.
Equipements de série : sièges sport, suspensions sport, volant 3 branches avec méplat, vitres arrière surteintées, radar de recul,...
Attention, seulement 200 exemplaires d'exception !
Laissez-vous tenter sur le stand DUHAU Automobiles Seat (www.duhau-automobiles.com)
Alfa Romeo Giulietta, faite de la même matière que les rêves
Une Alfa, c’est d’abord une ligne. La robe de Giulietta respire le dynamisme : calandre délicieusement rétro, profil de coupé (poignées de portes arrière camouflées), poupe râblée et barrée de magnifiques feux stop. À l’intérieur personne ne peut prétendre avoir déjà vu pareille planche de bord : la radio semble intégrée dans un bloc d’aluminium. Les compteurs se passent de casquette, cadrans et commodos reprennent, eux, un dessin inauguré sur le coupé 8C. L’ œil est flatté, le toucher aussi…
Alfa propose 6 motorisations différentes allant du 1.6 JTDm 105 ch au 1750 TBi 235 ch, toutes équipées du système DNA, du control de trajectoire, de la direction électronique active, du transfert du couple moteur et du stop and start.
Giulietta, c’est une Alfa comme on les aime ! Nouvelle plateforme, moteurs affutés, la milanaise a droit à tous les égards.
Avec Giulietta, on a droit non seulement à un comportement rigoureux, mais également à un compromis confort/tenue de route qui la hisse parmi les meilleures compactes européennes. Le train avant se montre incisif, et la direction brille par sa précision. L’efficacité du freinage est à la hauteur des ambitions d’Alfa.
Nous aurons le plaisir de vous accueillir au salon de l’auto de Biarritz sur le stand Alfa Romeo.
Nouveau Fiat Freemont, toutes vos envies, une voiture
Un nouveau regard sur la vie moderne : le mariage parfait entre espace, confort et polyvalence, le tout sans sacrifier le style. La vie de famille gagne en liberté. Spacieux, élégant et ultra-facile à vivre… Fiat Freemont, une voiture unique pour toutes les envies des familles d’aujourd’hui !
En crossover familial et polyvalent, il propose 7 places d’emblée, un volume de coffre gigantesque (à double plancher) Le Freemont s’illustre également par une modularité étudiée. Les sièges coulissent et s’escamotent sans résistance grâce au « Flip ‘N Stow ». Passer de 5 à 7 places est un jeu d’enfant en tirant la sangle dédiée. Les familles seront assurément séduites par le système « child booster », un rehausseur intégré sur les sièges arrière.
L’entrée de gamme, très bien équipée offre l’ESP, 6 airbags, le régulateur de vitesse, les jantes alliage 17'', la climatisation automatique tri-zone, les vitres électriques avant et arrière, le démarrage sans clés. Le haut de gamme, baptisé Urban ajoute le radar de recul, l’allumage automatique des feux l’autoradio avec écran de 4,3", lecteur DVD, etc.
Venez le découvrir lors du salon de l’auto à Biarritz sur le stand Fiat.
BMW Série 1 : encore plus grande et encore plus spacieuse que sa devancière
La nouvelle BMW Série 1 est une automobile entièrement repensée. Par rapport à sa devancière, elle gagne 8,5 cm de plus en longueur (4,32 m), 3 cm de plus au niveau de l’empattement (2,69 m) et près de 2 cm de plus en largeur (1,77 m). Cela se traduit par davantage de place pour les passagers et les bagages, et – du fait d’une hauteur similaire à la première génération – par une silhouette encore plus puissante.
La partie avant est caractérisée par la calandre BMW légèrement inclinée vers l’avant, les nouveaux projecteurs expressifs et l’entrée d’air en trois parties. En combinaison avec les projecteurs bi-Xénon, les clignotants avant sont placés dans les anneaux intérieurs des doubles projecteurs. Pour la première fois sur une BMW, les rappels de clignotants sont intégrés aux rétroviseurs extérieurs. La partie arrière apparaît encore plus large et plus sportive grâce à la disposition des blocs optiques aux extrémités.
Nouveau : davantage de personnalisation avec les lignes ‘Sport’ et ‘UrbanLife’.
L’introduction des « Lignes » constitue une nouveauté pour la BMW Série 1 et pour la marque dans son ensemble. Il s’agit là d’une structure d’offre entièrement nouvelle qui consiste à offrir en plus des finitions classiques, deux versions ayant chacune des personnalités automobiles très différentes visuellement, grâce à des éléments de style intérieur et extérieur. Le principe est de proposer à nos clients des voitures dans lesquelles ils pourront se reconnaître.
Des études ont ainsi été menées pour identifier les profils de clients de la BMW Série 1 et les Lignes ‘Sport’ et ‘UrbanLife’ sont finalement la traduction en langage automobile des univers et styles de vie de ces clients.
La finition Sport s’adresse à une clientèle tournée vers le dynamisme, pour qui l’apparence sportive de l’automobile est très importante ; elle insiste sur le caractère agile de la nouvelle BMW Série 1. La couleur contrastante à l’intérieur est le rouge, à l’extérieur le noir laqué.
La finition UrbanLife vise quant à elle une cible plus jeune et plus moderne, urbaine et technophile, qui souhaite se soustraire aux règles classiques du secteur et souhaite la même orientation pour sa BMW Série 1. La couleur dominante à l’intérieur et à l’extérieur est ici le blanc laqué.
Chaque Ligne dispose d’éléments de style marquants sur la carrosserie (coques de rétroviseurs, lames décoratives,…), d’un volant Sport gainé cuir ainsi que de selleries et d’inserts décoratifs spécifiques.
Marques Asiatiques
Nouvelle Toyota Yaris : Une personnalité affirmée !
La Nouvelle Toyota Yaris affirme son caractère grâce à son design à la fois élégant, dynamique et racé, guidé par un souci permanent du détail.
En plus de sa maniabilité et de sa polyvalence reçues en héritage, cette 3ème génération ajoute des capacités routières et un plaisir de conduite inédits.
Fabriquée en France, cette nouvelle Yaris bénéficie de tout le savoir faire de Toyota en termes de conception et de fabrication pour une qualité et une sécurité au plus haut niveau.
Quand la technologie devient intelligente !
La Nouvelle Yaris vous accueille dans une ambiance élégante et confortable où chaque détail a été pensé pour vous offrir une expérience unique, faisant de chaque trajet un véritable voyage.
Elle va aussi vous simplifier la vie grâce à sa toute nouvelle technologie à écran tactile Toyota Touch&Go qui vous permet de tout commander du bout des doigts : radio, navigation, téléphone et même jusqu’à la caméra de recul. ...Sur le stand de la concession Makila Auto Bassussarry. www.toyota.fr
Avec la nouvelle Honda Jazz Hybrid : passez au vert !
Très attendue, la toute nouvelle Jazz Hybrid est une citadine pour une conduite plus propre et économique. Une version essence/électricité aux consommations étonnantes. La Jazz Hybrid fait appel au système hybride Honda qui associe un moteur électrique de dernière génération à un moteur essence moderne et efficient. Le moteur à essence est accouplé à un moteur électrique qui le seconde au démarrage et l’épaule lors des relances tout en permettant de faire avancer seul le véhicule dans certains cas précis. Les batteries se rechargent en roulant ou lors des phases de décélérations de freinage.
Le design extérieur est subtilement mis en valeur par des détails comme les phares avant et les feux arrières, clairs, cerclés de bleu offrent des lignes nettes et épurées tout en soulignant ses formes arrondies.
Compacte à l’extérieur et spacieuse à l’intérieur, la Jazz Hybrid offre un habitacle d’une modularité exceptionnelle. L’intérieur se transforme en un tour de main ! Les sièges arrière se relèvent et se rabattent d’un seul mouvement avec la possibilité d’incliner les dossiers de la banquette arrière pour obtenir un plancher parfaitement plat depuis le coffre.
Une conduite agréable, douce et souple avec pour point fort une visibilité sur la route des plus rassurantes. Vous n’avez plus qu’une chose à faire, passez au vert !
La nouvelle Jazz Hybrid sera présentée sur le stand du Garage Franco Américain www.honda-biarritz.fr
Nissan Juke : l'Insolent
Nissan a le goût du défi. Le constructeur japonais a capitalisé sur son expérience du Crossover Qashqai pour investir le segment des petits crossovers urbains. Ce mélange audacieux de Micra, Qashqaï , Murano et 370 Z a, depuis sa sortie en été 2010, séduit une clientèle jeune et dynamique. Le Juke ne ressemble à aucun autre véhicule existant. Les designers ont eu carte blanche. Et ils ne se sont pas gênés. Nissan leur a fait confiance puisque la version définitive est restée fidèle au concept Qazana présenté à Genève en 2010. Si vous ne le connaissez pas encore, venez faire sa connaissance au salon de l'Auto de Biarritz et laissez-vous séduire ! (stand Car 64-40)
(source caradisiac.com)
Le Veloster : nouveau coupé Hyundai 3 portes unique en son genre !
Inspiré du concept car découvert au salon automobile de Seoul 2007, ce modèle de série reprend l’esprit de l’étude de style d’origine tout en donnant corps à la nouvelle philosophie de Hyundai pour 2011.
Le Veloster se distingue des coupés traditionnels par sa configuration trois portes exclusive intégrant une porte arrière côté passager pour une commodité et un agrément rehaussés, doublés d’une plus grande sécurité et d’un accès facilité au vaste habitacle du véhicule.
La silhouette dynamique de ce nouveau modèle est inspirée du langage stylistique de Hyundai baptisé « fluidic sculpture ».
Le Veloster bénéficiera des toutes dernières technologies de groupe propulseur de Hyundai, notamment la première transmission à six rapports et double embrayage de la marque. Animé par le nouveau et très performant moteur essence Hyundai GDI 1,6 litre quatre cylindres, le Veloster s’imposera comme un coupé sans compromis, alliant au plaisir de conduite une consommation remarquable et de faibles émissions de CO2.
« Le nouveau Veloster parvient à éviter le compromis inhérent au design traditionnel des coupés qui privilégie le style au détriment du confort et de l’agrément, commente Allan Rushforth, vice-président et COO de Hyundai Motor Europe. Ce modèle très séduisant offre aux clients d’aujourd’hui un coupé trois portes innovant au design fluide et hors du commun, associant commodité et plaisir de conduite. »
De plus amples informations concernant le Veloster, et notamment ses groupes propulseurs et caractéristiques pour le marché européen,sont disponibles sur le site officiel de Hyundai France www.hyundai.fr
Ce modèle sera présenté au salon par votre concessionnaire Oceanic Auto Bayonne

Présenté au salon de Genève, l’i40 SW sera également décliné en berline sur la fin de l’année.
Dessiné et élaboré en Europe au centre de Recherche & Développement de Hyundai en Allemagne, ce nouveau i40 break représente parfaitement les évolutions stylistiques et techniques de Hyundai.
L’aspect dynamique des lignes extérieures procure à ce nouveau i40 SW une apparence distinctive et une silhouette aux formes très séduisantes… www.hyundai.fr
Ce modèle sera présenté au salon par votre concessionnaire Oceanic Auto Bayonne

Le Crossover compact sans malus écologique ! Il bénéficie du système ClearTec qui vise à réduire les émissions de CO2, d'un système de coupure automatique du moteur à l'arrêt, de la récupération d'énergie au freinage, ... A découvrir chez votre concessionnaire Erramuzpe Automobiles !
Egalement sur ce stand, les modèles de la marque KIA, garantis 7 ans !
Plus d'infos sur le site : www.erramuzpe-automobiles.fr
Autres