Salon des Antiquaires de Biarritz

17 avril au 21 avril 2014

10h - 19h
(sauf le 17 Avril : 14h-21h)

BIARRITZ
Halle d’Iraty
05 59 31 11 66

info@expomedia.fr
www.expomedia.fr

L'exposant du mois

Galerie Orient Extrême

Dominique Sibade est spécialiste de l'Asie depuis plus de 35 ans, et plus particulièrement de la Chine, la Thailande et la Birmanie.
Sa passion l'amène toujours à la recherche de pièces nouvelles, d'artisanat précieux ou d'objets insolites.
Expert en mobilier chinois à l'AEE et collectionneur entre autres de rares et superbes laques de Birmanie, ou de statues en bronze ou en bois Ming et Qing, Dominique Sibade vous ouvre la porte sur ses merveilles du monde à l'occasion du salon de Biarritz.

"On assiste, depuis 5 a 7 ans a un véritable engouement  des chinois pour leur propre mobilier, objets ou porcelaine ancienne et de ce fait l'achat et la sortie de certaines pièces devient quasiment impossible ou a des prix ayant quadruplé ou pire ! En revanche, l'ouverture de ces pays permet enfin de découvrir et de présenter des artistes contemporains dans la  peinture ou la sculpture.
Pour cette edition du salon des antiquaires de Biarritz nous presentons pour  la premiere fois des pièces, autant dans l'antiquité, que dans la peinture contemporaine, et des artistes qui, bien que tres jeunes, ont fait leurs preuves dans beaucoup de galeries dans le monde."

Personnages en bois avec traces de polychromies représentant des couples en tenue de mariage.
Ces pièces étaient offertes et placées dans une «Crèche » dans les églises catholiques en Birmanie. Le principe de l’ex-voto qui devait évidemment porter chance et bonheur au futur couple. Ces pièces datent des années 30/40
Depuis la fin de ces années cette « coutume » a disparu complètement et il ne reste que très peu de ces personnages encore en état.

Rare couple d'adorant, representant ANANDA et SARIPUTTA ,les 2 premiers disciples de Bouddha  en bois et traces de polychromie de la fin du 17 eme, Chine, province du Heibi
Peintures de Payonyuo Puvirjarn, artiste thailandais, devenu un des peintres les plus connu de Thaïlande en cumulant des dizaines de prix dans toutes les expositions de Bangkok a Hong-Kong en passant par toute l'Europe et les USA. Son travail et sa richesse des couleurs et de la matière en font un artiste devenu incontournable de sa géneration.


Pour découvrir ces oeuvres et bien d'autres curiosités, rendez-vous sur le stand Orient Extrême N°13